Interview – Borislav Slavov, compositeur de Baldur’s Gate 3

Interview – Borislav Slavov, compositeur de Baldur’s Gate 3

Préambule : Il s’agit pour information d’une interview réalisée en 2021 pour mon ancien média. Il se peut que certaines informations ne soient plus d’actualités mais cela ne change rien à la rencontre merveilleuse avec Borislav, bien avant son succès sur Baldur’s Gate III

Aujourd’hui, nous avons eu la chance d’interview Borislav Slavov. Passionné de jeux vidéo avant tout, il est surtout connu pour avoir composé les musiques sur de grosses licences comme Crysis, Divinity ou encore Baldur’s Gate. Après plusieurs échanges et avec une sympathie incroyable de sa part, on vous propose aujourd’hui de revenir sur sa personne, ses créations et d’en apprendre beaucoup plus sur l’homme qui se cache parmi certains des thèmes les plus marquants dans le domaine du jeu vidéo et de l’heroïc fantasy. Sans plus attendre, découvrez donc notre interview exclusive de Borislav Slavov, en le remerciant encore une fois pour son partage et sa gentillesse.

PlayNGO : Bonjour ! Avant toutes choses, merci d’avoir accepté cette interview et de nous partager votre expérience, vos liens avec le jeu vidéo etc. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter rapidement ? Pourquoi avoir choisi de travailler dans cette industrie ? Quand et comment y êtes-vous entré ?

Borislav Slavov : Bonjour et merci pour votre aimable invitation! Tout a commencé par pure passion. J’adore la musique et j’ai joué à beaucoup de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Un beau matin, j’ai décidé que je voulais écouter mon cœur, en combinant ces deux passions et ainsi devenir compositeur de jeux vidéo. Heureusement pour moi, au même moment , il y avait une entreprise dans ma région qui venait de lancer son premier jeu de stratégie médiévale «Knights Of Honor». C’est à ce moment que mon aventure dans l’industrie a commencé et ne s’est jamais arrêtée depuis.

PlayNGO : Il n’est pas trop risqué d’imaginer que vous aimez les jeux vidéo. Pouvez-vous nous raconter votre histoire avec les jeux vidéo? ? Votre première console? Votre jeu préféré? Vos types de jeux préféré? Vos meilleurs souvenirs ?

Borislav Slavov : Je joue à des jeux vidéo depuis l’ère Apple 2. Les premiers jeux dont j’ai de bons souvenirs étaient Karateka, Bolo, Load Runner, Snake Bytes. Mais mon premier grand amour de jeu est venu avec les jeux d’aventure de Sierra et Lucas Arts. Je me souviens encore par cœur des titres emblématiques de l’industrie comme «King’s Quest», «Quest For Glory», «Indiana Jones and the Fate of Atlantis”, le dernier étant toujours dans mon top 5 des favoris de tous les temps. J’ai joué à ce jeu plusieurs fois et je ne peux jamais oublier le moment où j’ai trouvé l’Atlantide perdue sur l’île de Thera 🙂

Et même si j’ai toutes les consoles à la maison, je me considère avant tout comme un joueur PC. De nos jours, mes genres préférés sont les jeux de rôle, les franchises Divinity, Gothic et Elder Scrolls étant mes coups de coeur. Mais j’aime aussi jouer à des jeux d’action, d’aventure et parfois de course ou de stratégie. En d’autres termes, les jeux vidéo sont une passion éternelle pour moi. D’où mon évolution de carrière.

PlayNGO : Quel est votre style d’univers favoris ? Celui qui vous inspire et vous fascine le plus ?

Borislav Slavov : Mon style d’univers de jeu préféré est la fantasy avec mon préféré – l’univers de Divinity. Et je me sens très chanceux d’être le compositeur des studios Larian. J’ai joué à tous les jeux de la franchise avant de rejoindre l’équipe pour Divinity: Original Sin 2 et je suis très reconnaissant pour l’incroyable fondation musicale construite par mon prédécesseur là-bas, Kirill Pokrovsky. J’aime aussi beaucoup les décors médiévaux, de science-fiction et steampunk. L’univers fantastique touche mon imagination d’une manière unique et me donne une immense liberté en matière de composition et de production musicale.

PlayNGO : Si vous deviez rapidement définir le jeu vidéo, que diriez-vous ?

Borislav Slavov : Les jeux vidéo sont pour moi un moyen de plonger dans des mondes incroyables, d’explorer et de jouer des rôles dans lesquels je ne pourrai jamais entrer dans le monde réel. C’est un régal pour l’imagination et une belle façon de me divertir. Jouer à des jeux vidéo évoque toute une gamme de sentiments et les sentiments sont la base de l’inspiration pour moi. 🙂

PlayNGO : A l’heure actuelle, si vous deviez choisir UN jeu que vous avez découvert en 2021, lequel serait-ce ?

Borislav Slavov : Assassin’s Creed: Valhalla. Le beau et immense monde ouvert ainsi que l’histoire basée sur l’invasion des Vikings en Grande-Bretagne ont été un vrai régal pour mes yeux, mon amour pour l’histoire et mon élan pour les aventures du monde ouvert. D’ailleurs j’ai redécouvert la franchise depuis AC: Odyssey.

PlayNGO : Quelles sont vos OST favorites niveau jeu vidéo ?

Borislav Slavov : Divine Divinity, Gothic, Elder Scrolls

PlayNGO : Vous avez composé de la musique pour beaucoup de jeux vidéo différents, de Crysis à Ryse son Of Rome mais j’ai une question difficile pour vous : de quel projet êtes-vous le plus fier? Et pourquoi ?

Borislav Slavov : Chaque partition que j’ai faite a une place spéciale et unique dans mon cœur, mais ma préférée jusqu’à présent est Divinity: Original Sin 2. C’était un grand défi de continuer la grande tradition musicale dans l’univers là-bas et je suis très heureux du résultat. C’était aussi un grand retour à ma vieille passion: les jeux fantastiques. L’accueil chaleureux des gens a été la récompense ultime pour moi avec 26 000 000 écoutes de la bande originale rien que pour Spotify jusqu’à présent. 🙂

PlayNGO : Si vous pouviez travailler sur votre franchise préférée, ce serait laquelle ?

Borislav Slavov : Je travaille déjà sur ma franchise préférée, Divinity et je me considère comme un homme chanceux pour cela.

PlayNGO: Où trouvez-vous votre inspiration pour la musique de jeux vidéo ? Quelle est votre façon de travailler ?

Borislav Slavov : Tout d’abord et surtout, je parle avec mes collègues de l’équipe et discute du jeu. Je regarde les concept arts et les animations, je lis l’histoire, je joue et discute du contexte du jeu avec mon équipe. Cela me donne une base et un point de départ. Je m’inspire également en lisant des livres ayant lieux dans un décor fantastique, en regardant des films et en explorant les forêts et les montagnes avec mon labrador noir 🙂

PlayNGO : Travaillez-vous sur de nouveaux projets? Quel est l’avenir de Borislav Slavov?

Borislav Slavov : Actuellement, je suis en train de composer sur la troisième partie de Baldur’s Gate au sein de mon équipe, Larian Studios. C’est le jeu le plus grand et le plus profond sur lequel j’ai travaillé jusqu’à présent dans ma carrière. Nous avons récemment publié l’acte 1, dans lequel j’ai composé et produit 5 heures de musique interactive. Et les actes 2 et 3 sont en route, je vous laisse compter 😉

J’ai récemment ouvert ma chaîne YouTube, où j’ai commencé à partager régulièrement de nouvelles musiques du jeu et je serais heureux de vous y accueillir!

Share this content:

Laisser un commentaire