Avalanche Studios ferme deux bureaux et licencie 50 employés
La crise ne cesse plus dans le jeu vidéo et les licenciements s’enchaînent.
Avalanche Studios, le développeur de la célèbre série Just Cause, a annoncé la fermeture de deux de ses cinq bureaux, dont un n’était ouvert que depuis moins d’un an.
Hier soir, la société a révélé qu’elle fermerait ses studios de New York et de Montréal, entraînant le licenciement de 50 employés, soit environ neuf pour cent de sa main-d’œuvre totale. Dans un communiqué sur son site web, Avalanche a qualifié ces fermetures de “décision exceptionnellement difficile”, mais jugée nécessaire pour assurer un avenir stable et durable à l’entreprise.
Avalanche s’engage à soutenir ses employés durant cette période difficile. “Nous sommes reconnaissants pour les contributions inestimables de ceux qui nous quittent et restons déterminés à créer des expériences de jeu incroyables pour nos joueurs,” a déclaré le studio.
Le bureau de New York avait ouvert ses portes en 2011, tandis que celui de Montréal n’était opérationnel que depuis octobre de l’année dernière, suite à l’acquisition de Monster Closet Games. À l’époque, cette acquisition était perçue comme un “excellent moyen de commencer un nouveau chapitre”.
Malheureusement, Avalanche n’est qu’un des nombreux studios à subir des licenciements et des fermetures cette année. Selon une archive répertoriant les licenciements dans l’industrie, plus de 10 000 personnes ont perdu leur emploi dans le secteur des jeux vidéo en 2024. Des géants comme Microsoft, Sony, et Square Enix sont également touchés.
Share this content:
Laisser un commentaire